Capture de libellules, un exercice difficile

declics 600Pour finir convivialement l’année scolaire et profiter de la météo très clémente, les photographes de Déclics ont décidé de joindre la pratique au bla bla en ce mardi de réunion 4 juillet, et de se retrouver pour un atelier proxy macro sur les libellules en bord de Meuse, à Charny. Les déclencheurs ont crépité sec dès 17h pour les chanceux en vacances, un peu plus tard pour les travailleurs venus les rejoindre. Pas facile de capturer le vol rapide des anisoptères mais il en est résulté quelques prises satisfaisantes malgré tout, même si elles sont encore loin d’égaler celles de Nico, notre maître du genre.
Après un pique-nique improvisé, le groupe a rejoint la salle de la mairie pour choisir les lauréats du thème « pose lente » , et mettre au point l’exposition photos d’Août à Bras et le weekend rencontre interclubs de septembre dans les Vosges.

Photo Dominique ANCIAUX

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>