C’est reparti pour un an

img_6294-1-2bDéclics en Meuse a tenu son assemblée générale ordinaire samedi 19 novembre à la salle d’animations de Bras sur Meuse (cf CR détaillé ).
Le club compte un noyau dur d’une quinzaine d’adultes  motivés par le même désir de partager ensemble un temps d’échange convivial autour de la photo. L’instauration du calendrier de réunions/sorties bimensuel  convient bien à cet esprit et sera maintenu en 2017, de même que le choix des « thèmes – défi ». Après « ombre et lumière » présenté début novembre, suivra « perspectives » en janvier. Les meilleures photos seront exposées en août  le jour de la brocante de Bras.
Le club envisage également une exposition en mai ou en juin dont le lieu reste à définir.Parmi les projets pour 2017, la préparation d’une sortie week-end et l’organisation d’une demi-journée publique  gratuite d’atelier d’initiation à la pratique de la photo, complétée pour les personnes intéressées  de cours de découverte photo avec participation minime. Les modalités exactes sont en réflexion pour cette manifestation qui pourrait avoir lieu en même temps que la Fête de l’Internet.
Le montant de la cotisation annuelle est reconduit à l’identique, soit 35 € par personne et 50 € pour les couples. Elle devra être réglée pour le 15 décembre. La date de la première réunion de l’année sera décalée au  mardi 10 janvier en raison des fêtes de fin d’année. A l’ordre du jour : atelier « droit d’auteur, droits à l’image » ; choix du challenge   »Perspective » ; partage de la Galette des rois.
Après un repas convivial dans un restaurant de Verdun, les membres verdunois ont fait découvrir aux non verdunois le point de vue sur Verdun depuis les jardins du Centre Mondial de la Paix.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>