Dominique Onfray- Visuel Art

dom-onfray3C’est en suivant les évolutions de l’impression, mon métier, qu’est née ma fascination pour les détournements d’images.
Je m’intéresse aux rouages de fabrication de supports visuels, à la manière dont les différents procédés graphiques permettent d’amener une troisième dimension à la photographie, domaine de la poésie et de l’étrange.
Par la manipulation des codes traditionnels, je propose de nouvelles images où la réalité est décalée, les repères brouillés. Mes photographies deviennent alors, au fil de la contemplation, des parcours visuels semés de symboles, d’invraisemblances et d’assemblages improbables.
Je cherche, au détour de jeux de perspectives et d’effets d’optique, à perdre le regard juste à mi-chemin entre réel et imaginaire, cet espace libre de tout code, en quête de mon « saint graal », la photo inédite, apportant émotion et curiosité.
Site internet : http://www.visuel-art.fr/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>